Conseillere technique

 

 

 

 

 

 

L'Heure est GRAVE !!! EUUUU. Chers Amis, Collègues et ennemis Conseiller/es, notre profession est en déclin, trop de chômage tue le boulot ! Trop de boulot ! Peu de réponses ! Sans compter les fausses, les imaginaires, les pansements, les minauderies et les culs serrés !

Démissionnons,   une cellule de crise arrivera avec du personnel d'Etat détaché... Payé une fortune pour nous écouter pendant que les autres crèveront de faim …

Le monde n'est pas si pourri ! C'est si doux mon enfant …Petit papa noël … quand tu nous tomberas du ciel …avec tes emplois par milliers ….

Pourrions-nous parler de ces jeunes cons infoutus de trouver du boulot !! Troupe  d'incapables !

Quant aux bénéficiaires du RSA...  bien évidement ils ont une chance folle de percevoir cette fortune, quand je pense qu'ils osent partir en vacances à Walibi !! Honte à la France qui donne aux pauvres. De plus ils détiennent des téléviseurs écrans plats !  Tu te rends compte !! … Les  miséreux ont bien changé !

J'oubliais chers amis, je fais partie intégrante des pauvres , je suis une «  sans dents ! » Merci Monsieur H. Maintenant, au moins je sais à quelle catégorie sociale je suis épinglée ! Pourvu que mon cerveau n'en soit pas au même rang pour m'en sortir vivante !

Une dent, un mois de salaire ! Je n’aime pas les dentistes ou du moins leurs tarifs ! La mienne fait de l'humanitaire au Cambodge ! J'ai toujours pensé que c'était pour se donner bonne conscience. L'humanitaire dans mon village où le taux de chômage atteint plus de 9 % elle s'en fait un détartrage couronné de diamants ?  Rien à cirer dans le fond ? Au moins elle dort  grâce à cette bonne action. Cela manque un peu de congruence …néanmoins je suis ravie que certains puissent bénéficier de sa générosité.

Monsieur H vous en prenez des coups ! Vous devez vous sentir bien démuni ? Vous avez de la chance vous détenez toutes vos dents… Bien que je m'interroge  au fond qui est le plus riche d'entre nous ?

En apparence c'est évident,  nous ne dormons pas sur le même matelas ! Ma lunette à chiotte est décalée, mes pneus sont lisses, je ne tire pas la chasse d'eau à chaque fois, mes fringues sont jetables...  mais la bière a toujours des bulles ! Mes ex n'écrivent pas de torchons sur moi, enfin pas encore ! Ouf. Nous n'avons décidément pas les mêmes problèmes. Sur ce coup je vous soutiens, Valou a été très petite !!  C'est moche.

Indécrottable Parano, pourquoi s'inquiéter de la montée extrémiste, de la pauvreté, de la fonte des glaces,  des bombes qui pétaradent, assassinent sans soucis.  Innocents tués par milliers, égorgés, torturés, violés...

Le petit Prince a dû perdre définitivement son latin, sa rose, sa poésie, pourvu qu'il ait toujours un peu d'espoir ?

Ah oui !! Le nucléaire qui se disperse tendrement à gorge déployée sur  le tapis rouge déroulé par nos instances ! Mais quelle idée démente !!  Les frontières et la sécurité nationale nous protègent...

C'est vrai qu'à Fukushima depuis que la centrale a explosé la vie est très paisible.  J’ai eu vent d'un témoignage d'une Japonaise journaliste venue à Cherbourg pour raconter son histoire...  Les êtres, continuent de survivre en pestiférés ! La vie s'est figée, les terres sont contaminées, les habitants restent car certains cherchent encore les corps inertes de leurs enfants, comment partir ? Se reconstruire ?  ... les poissons volent, la mer s'éparpille, les terres agonisent et le dosimètre est devenu un accessoire de mode incontournable... Pour finir les rescapés font peur aux survivants et  nous autres faisons comme si cela n'existait pas ! M'enfin … tu ne vas pas encore nous plomber l’ambiance.

Cette semaine  suite à la manifestation anti-mariage pour tous ! Je me retrouve nez à nez avec des photos désagréables de pancartes bondissantes :   Bouh Non à l'amour !! Non aux parents génétiquement modifiés...  J'en tombe, j'en perds ma dernière dent ! Je n'arrive même plus à comprendre ?

Comment a-t-on pu en arriver là ?  La vérité ou je mens : Tout le monde est contaminé,   nous sommes aliénés  par un virus destructeur de neurones. Des scientifiques de  « la Brigade spéciale au convertissement de l'humanité » ont inséré  à la télé, dans nos yaourts … une grosse vérole qui réduit l'esprit et emprisonne notre liberté d'être. 

Non mais ALLO !! … Piètre niveau, en réalité, je ne sais plus qui est fou ? Si tout est normal alors je préfère me déclarer dingue.

Je dois être hors du temps ! Enfin non, j'aimerais y être parfois… Heureusement je perçois d'autres « Hommes » qui ont la même sensation que moi !  Je suis rassurée, je peux encore m'insurger, réfléchir, éviter la rouille neuronale.

Moi petite citoyenne, petite fourmi, comment être utile ? Que puis-je faire ?

J'écris, j’adhère malgré ma fortune à une association activiste,  je signe les pétitions, je mets des ampoules écologiques, je maîtrise ma consommation d'eau, je recherche un point d'ancrage qui pourrait mobiliser...

J’admire toutes ces personnes qui tentent de nous relayer l'info , qui se battent pour nos droits, pour la liberté, pour la tolérance, au péril parfois de leurs âmes.  Ces combattants pacifistes actifs nous offrent le choix d'entrevoir les choses différemment, sans oublier que nous devons réanimer le petit prince...

Je pense aussi à ceux qui n'ont pas le temps de rêver, de se révolter, leur énergie est centrée sur leurs besoins primaires, manger, boire, dormir et respirer... Oui aujourd'hui c'est un luxe d'avoir le temps de rêver.

J'ai la curieuse sensation de mettre un pied devant l'autre parfois en fermant les yeux. Pourtant j'arrive toujours à m’émerveiller que ce soit des talents, des différences, du quotidien, des gens passionnés, engagés, de chaque personne que j'ai la chance de rencontrer qu'elle soit pauvre, riche, bornée, sadique, manipulatrice, aimante, peureuse....  petite, large d'épaule, fluette, rouge, noire, blanche , jaune ou bleue...

Je reste interloquée par cette capacité que les hommes ont  à trouver les ressources nécessaires pour se détruire, comme pour s'aimer !  C'est au-delà de mes compétences, je suis incapable d'en comprendre le sens et l'intérêt.

Pour conclure, comme je suis célibataire positive, équilibrée et heureuse de vivre ! Je pense à mon dernier  rapport sexuel sans préservatif !!  De  toute façon me ferai peut-être baiser par Ebola...  Non, soyons sérieux,  à choisir je préférerai que ce soit un beau mec dingue de moi mais sur ce coup là mieux vaut être parano … pour une fois de plus,  ne pas trop dérouiller ou éviter de rouiller … A choisir il faut se protéger !! De la rouille virulente contagieuse ambiante … Nom d'un cul…                                       

          Nina Solal 

Copyright © ninasolal.com. Tous droits réservés à son auteur , Toute reproduction interdite.